Tous les perroquets crient, quel que soit leur taille, ou leur espèce. C'est ainsi. Généralement, cela se limite à quelques cris le matin et le soir, et rarement plus. Voilà pour la théorie. Évidemment, dans la pratique, les choses peuvent être un peu plus compliquées. Par exemple, un perroquet capricieux peut se mettre à hurler car il souhaite sortir de sa cage. Ce n'est pas le moment car vous êtes pressé, ou simplement, ce jour là vous manquez de patience. Il y a de bonne chance alors que vous répliquiez en haussant le ton, et votre perroquet sera ravi d'avoir du répondant. Car après tout, il vaut mieux une réaction que rien du tout ! Du coup, votre oiseau en rajoute, crie plus fort encore, et tout le monde devient fou. C'est évidemment exactement ce qu'il ne faut pas faire, car plus vous en rajoutez, plus cela excite votre perroquet.
L'idée qui est présentée dans ce film a pour vocation de calmer un oiseau lorsque la tension monte un peu trop. Il doit s'agir d'une exception et en tout cas, il est hors de question que cela devienne une punition. C'est un simple geste d'apaisement, qui évidemment n'exonère pas de comprendre les causes des cris et de les corriger au plus vite. Cette astuce est donc à utiliser en dernier recours, lorsque rien ne va plus, et à titre exceptionnel.
Enfin, un dernier point : enfermer un oiseau dans un endroit occulte durant quelques minutes ne pose strictement aucun problème. Les perroquets passent des semaines confinés dans des nids très étroits et obscurs pour élever leur progénitures. N'ayez donc aucune inquiétude.
www.colony.fr
https://pets.webshots.com/photo/1439337745012796529PYAjhw
https://www1.nhl.nl/~ribot/english/amam_ng.htm
Usted encontró un error, un error de tipeo, no está de acuerdo con esta información, o vivió una situación que puede ser útil a otros, no dude en comunicarnos su testimonio escribiendo a la siguiente dirección: contact@colony.fr
Référence | VIDEO-289 |
---|