Nous venons de voir dans le précédent chapitre comment une cage pour que votre perroquet s’y plaise. Voire même, ait envie d’y retourner seul. Vous savez, avec les perroquets, tout est possible. Vous verrez des oiseaux qui adorent leur cage, au point de ne plus avoir envie d’en sortir, ce qui est évidemment un gros problème, mais vous verrez aussi l’inverse, c'est-à-dire des perroquets qui refusent d’y retourner. L’idéal est de faire en sorte que votre perroquet entre et sorte de sa cage facilement, sans heurt, sans tension, mais c’est un art délicat. Le rapport entre la cage et l’oiseau est en tout cas assez complexe, et il faut quelque fois avoir recours à de la ruse…
Ce problème est un grand classique chez de très nombreux perroquets. Ils apprennent vite à deviner que le moment est venu de les rentrer dans leur cage et...plus moyen de les attraper ! Encore un signe de leur extraordinaire intelligence. Il suffit que vous preniez vos clefs de voiture, et prononciez des mots du type "je reviens", ou "à tout à l'heure", avec l'intonation typique de quelqu'un sur le départ, et votre perroquet vous glissera entre les mains.
Apprenez donc le plus tôt possible à brouiller les pistes pour éviter ce comportement qui peut devenir désagréable et conduire à des tensions.
www.colony.fr
Référence | VIDEO-255 |
---|