C’est la première étape pratique de ce programme, à ne surtout pas négliger.
En tout état de cause, ne tentez pas de le sortir de la cage, ce qui ajouterait une grande confusion et à une perte de confiance de la part de l’oiseau.
Le tout premier point consiste à gagner la confiance de l’oiseau. La cage est l’endroit (à priori) dans lequel votre perroquet se sent le plus en sécurité, ce qui devrait faciliter l’approche. Ce préalable toute simple est réellement fondamental. Ne brulez surtout pas les étapes en essayant d’accélérer les choses. Au contraire, prenez votre temps et soyez patient. Vous gagnerez ainsi un temps précieux par la suite. Parlez doucement, calmement, et ne faite aucun geste brutal.
Si votre oiseau est terrorisé et devient fou de peur lorsque vous vous approchez à moins d’1 mètre par exemple, ne forcez pas, restez à un mètre, et tentez de réduire la distance dés le lendemain. N’hésitez jamais à revenir en arrière en cas de nécessité.
Cela dépend en fait de l’état de votre perroquet. S’il est terrorisé et timide, alors, faite tout pour positionner la cage au dessus de vos yeux. Cela lui donnera un sentiment de sécurité. Si en revanche, il est dominant et agressif, alors n’hésitez pas à rabaisser sa cage, de façon à ne pas renforcer ce sentiment de domination.
Le principe est le même pour le placement de la main. Si votre perroquet est très dominant, vous pouvez placer votre main légèrement au dessus de lui.
www.colony.fr
Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr
Référence | VIDEO-312 |
---|