C’est un détail idiot, mais avant d’envisager d’apprivoiser votre perroquet, coupez-lui les ongles.
Pourquoi ? Et bien tout simplement parce les ongles non limés peuvent être très pointus et extrêmement désagréables, voire douloureux.
Or, si tout se passe bien, votre perroquet n’aura bientôt plus peur de vous et montera sur votre main. Et là, attention à la mauvaise surprise !
Mettez donc toutes les chances de votre coté, et préparez les pattes de votre perroquet en lui limant les ongles.
Dans le cas d’un perroquet non apprivoisé, sa contention est quelque fois délicate. Et cela n’est pas forcément une bonne idée de traumatiser votre perroquet, qui aura d’autant plus peur de vous alors que nous cherchons à faire exactement l’inverse. Pour contourner ce problème, vous pouvez confier cette tâche à d’autres personnes, de façon à ne pas être présent, et donc pas assimilé à ce moment de stress pour l’oiseau.
Vous pouvez aussi installer dans sa cage un perchoir manucure devant sa gamelle pour être certain qu’il l’utilise et attendre une quinzaine de jours pour que les griffes soient limées naturellement.
Utilisez une lime et apprenez à votre perroquet à ne pas avoir peur.
Le coupe griffe est efficace mais attention de ne pas atteindre la veine de l’ongle.
N’utilisez jamais d’outil électrique type ponceuse à main.
www.colony.fr
https://www.priceninja.com/perches-46291-c.asp?page_num_standard=2&display_order=&layout=list
https://www.cage-perroquet.com/boutique/product_info.php?products_id=295
https://www.flickr.com/photos/15126178@N03/1659591680
Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr
Référence | VIDEO-293 |
---|