La socialisation est l’apprentissage de la vie en groupe. Cela tombe bien, car les perroquets sont par nature des animaux très « sociaux », adorant les interactions et les échanges. Et en plus, ils sont dans la majorité des cas assez adaptables.
Placez votre perroquet au cœur de la vie familiale
Présentez-le aux étrangers, et laissez-le se faire manipuler.
Confrontez le à toute sorte de situation, et emmenez le partout ou vous pouvez…
Beaucoup de gens pensent que les perroquets ont besoin de rester bien au chaud dans leur coin, confinés dans des habitudes et des routines bien huilées.
L’expérience montre que ce fonctionnement génère plusieurs comportements très peu souhaitables :
C’est le point le plus sensible, un perroquet insuffisamment socialisé deviendra exclusif avec l’un des membres de la famille en rejetant tous les autres. C’est une situation classique et qui selon les cas peut devenir insupportable, pour l’humain choisi comme pour le reste de la famille.
Un perroquet peu socialisé et confiné durant de longues années dans la même pièce peut développer une hyper sensibilité à son environnement. Et si un élément du décor change, les conséquences ne se font pas attendre…l’oiseau se sent perturbé et stressé, et c’est la voie ouverte à toute sorte de problème ou de maladie.
Un oiseau sans socialisation risque de s’ennuyer rapidement. Et un perroquet qui s’ennuie devient vite insupportable !
Un perroquet non socialisé deviendra très probablement agressif avec tous les humains, et peut être même avec vous.
www.colony.fr
Vous avez repéré une erreur, une faute de frappe, vous n’êtes pas d’accord avec ces informations, ou vous avez vécu une situation qui peut être utile aux autres, n’hésitez pas à nous communiquer votre témoignage en écrivant à l'adresse suivante : contact@colony.fr
Référence | VIDEO-300 |
---|